jeudi 31 octobre 2013

J-3 !

Le départ approche à grand pas !

Apres 1 jour et demi à emballer les vélos, ils semblent bien protégés.

Ceci est un vélo

Les sacoches sont prêtes, les cheveux sont coupés, il ne reste plus que quelques détails à régler.

Le stress commence à monter, mais on a hâte d'y être.

A très bientôt de l'autre coté de l'atlantique !

vendredi 18 octobre 2013

On s'entraîne

Après avoir acheté tout notre matériel, il a fallu le tester et aussi voir si nous savions toujours pédaler...
Nous sommes donc partis de Lyon pour rejoindre Genève, sur la ViaRhôna.


                                            Nous avons mis 4 jours pour faire les 232 km.

Nous sommes partis vendredi de Lyon, accompagnés de Marion. La première étape est très sympa, on longe les berges puis on va jusqu'au parc de Miribel Jonage. On se rend compte qu'il y a de chouettes parcs à 216 coups de pédales du centre de Lyon.


Nous avons découvert de superbes paysages, en longeant de plus ou moins près le Rhône. Donc non, non, ce n'était pas tout plat ! Nous avons eu des montées, qui se sentent bien avec les 43kg de bagages (16kg de sacoches pour Mathilde, 20kg pour Clément + les 7kg de remorque) . Nous avons alterné pistes cyclables, voies partagées et parfois départementales.



Le premier jour, nous avons redécouvert certains de nos muscles oubliés. On n'a donc pas trop forcé, on a trouvé un lieu de bivouac au bout de 50km. Lieu plein de vie puisqu'on s'est retrouvé à supporter les jeunes et vétérans qui sont venus animer notre coin si tranquille. Ah bon, il y a des gens qui jouent au foot, le vendredi soir, même quand il pleut !
Nous avons même reçu des invités dans notre 1e maison éphémère. Merci à Valérie et Julie pour la compagnie, le gâteau et le chocolat qui nous a remonté le moral dès qu'il pleuvait !



En effet, nous avons pu tester notre matériel dans des conditions difficiles (on espère qu'on n'aura pas pire). Il a plu tous les jours.
Résultat : nos pantalons étanches ne sont pas tout à fait étanches, Mathilde à pris l'eau le dernier jour. Les sur-chaussures sont parfaites. Par contre, il nous a manqué les sur-gants.

Merci à Sigolène, maître de stage de Clément, qui nous a accueillis chez elle. Nous avons ainsi pu faire sécher toutes nos affaires avant de les remouiller le lendemain !

                                    Sinon, Clément a réussi à maitriser le réchaud à essence.

                           Il a eu moins de tact avec son matelas gonflable qui l'a laché la 1e nuit.

Maintenant rentrés, il faut qu'on finalise le matériel : derniers achats, réparations. Mais on est presque prêts et très motivés !