jeudi 7 novembre 2013

Nos premiers pas les plus au sud

Lundi 4 nous atterrissons comme prévu a Ushuaia. Première impression: il y a beaucoup de vent. On est content d'avoir nos supers doudounes.
On doit patienter un peu a l'aéroport pour avoir un taxi assez grand pour mettre nos cartons de vélos.
Notre petit hôtel est très sympa. On en profite bien avant d'avoir un confort plus sommaire.
Lundi nous visitons Ushuaia. La ville est sympathique, enfin il y a surtout une rue, calle San martin ou tout se passe. Malheureusement le ciel est couvert.
Après une bonne nuit, et un bon petit dej avec un vrai jus de fruit, nous partons pour le parc de la terre de feu. Il nous faut d'abord payer le bus, puis l'entrée du parc. On a l'impression qu'il faut tout le temps payer, et surtout il y a une forte inflation, donc les prix ne correspondent pas du tout a ce que nous avons dans le lonely!
Nous arrivons au parc et partons pour une superbe ballade, qui longe la mer. C'est vraiment très joli. On est content d'être la, et on apprécie vraiment Ushuaia. en plus il fait beau, les paysages sont vraiment magnifiques, ces côtes entourées des montagne enneigées, les plages avec des colonies de moules ( encore plus que chez Léon ! !), les animaux et oiseaux presque sauvages ( les renards s'approchent des voitures pour demander a manger!), on retrouve ici cette ambiance particulière qu'on a connu en Patagonie chilienne.
Mercredi, levé 3h, on commence a avoir l'habitude, pour prendre le bus pour aller a el calafate. après un premier changement de bus, nous voilà arrêtés a la frontière. Les douaniers regardent avec insistance la soute a l'arrière du bus, ou il y a tous nos bagages. On s'imagine bon pour ouvrir nos cartons et la remorque. Au bout de 20 minutes, un douanier monte dans le bus et nous dit que la roue (du bus !) est cassée, on ne peut pas continuer. Soulagés, on patiente 2h le temps qu'un nouveau bus arrive. Heureusement, nous arrivons a l'heure a rio Gallegos pour prendre un nouveau bus qui nous conduit a el calafate. Ce bus est bien classe et me rappelle les souvenirs de voyages au Mexique et au chili.
Nous arrivons a 1h du matin. Comme nous en avions marre de payer plus cher les taxis, nous avons pris l'auberge a 100m du terminal de bus. Mais quand même 100m quand on a 2 énormes cartons avec des poignées déchirées, et 5 bagages avec des formes toutes biscornues, ca fait loin.   
Le gérant nous a attendu très gentillement, par contre la chambre ressemble a une petite cellule avec 2 lits simples de chaque cote de la porte et une table de nuit au milieu. Ah vivement qu'on soit au large dans notre tente !
A part ca Clement est en plein apprentissage de l espagnol, il sait compter jusqu a ... 1000 !
bienvenue chez Leon

ici, meme la sandero elle a la classe

salsa nous a retrouves !




3 commentaires: