jeudi 13 février 2014

Repos a San Pedro

Après le superbe Paso Sico, nous nous sommes payés quelques jours de repos a San Pedro avec Blandine et Simon. Ils avaient 5 jours avant de repartir pour Salta et puis la France.

Nous avons profité de ces jours pour découvrir les alentours de San Pedro. L'avantage c'est que la plupart des lieux sont accessibles a vélo. Mathilde a redecouvert ce qu'elle avait déjà visité il y a 5 ans sous un autre aspect, plus simple, moins touristique, fort agréable. Nous avons admiré le coucher de soleil sur la "valle de la Luna". Nous nous sommes baignés dans la laguna Cejar, très salée, en plein milieu du désert. Nous sommes montés en haut des ruines de Quitor pour voir la ville de plus haut. Et pour finir nous avons fait un tour pour voir les incroyables Geyser del Tatio (après un levé a 3h30 du matin pour rien car le bus est tombé en panne et n'a pu venir que le lendemain !)

Nous avons aussi abusé des empanadas et des jus de fruits frais. Il faut qu'on en profite car pendant les 10 prochains jours le menu sera bien plus simple: pâtes-riz bouillon cube - salade de thon.

Nous partons demain pour le Sud Lipez. 12 jours de vélo entre 4000 et 5000 m d'altitude, dans le sable au milieu des lagunes, des volcans, des lamas et des flamands roses. Ça sera probablement, avec le paso Sico, une des étapes les plus dures de notre voyage. Nous devons porter 10 jours d'autonomie de nourriture et parfois 2 jours d'eau. Il n'y a pas de vrai village dans le sud Lipez, seulement quelques refuges qui accueillent les touristes en 4x4. Il n'y a pas non plus de vraie route, mais de multiples pistes tracées par les 4x4, en plus ou moins bon état.

Petite mésaventure au départ de Blandine et Simon: le bus a refusé de prendre leurs velos... ils sont donc partis sans leurs montures. Nous avons donc passé notre journée a essayer de trouver un moyen d'envoyer ces 2 velos en argentine, et ce n'est pas simple ! Finalement le lendemain matin nous avons réussit a trouver 2 français qui ont accepter d'emporter nos vélos dans un autre bus qui avait de plus grandes soutes. Ouf !

pour aller sur la lune, il faut d'abord rouler sur du sable

apero guacamol - moreton dans la vallee de la lune

en mode arc en ciel a la laguna Cejar

oh les mains

oh les pieds


leve de soleil aux geyser d'El Tatio

De quoi manger des repas varies pendant 8 jours !

5 commentaires:

  1. Ce qui est bien, c'est qu'avec ce menu, vous allez aussi faire es économies de PQ!

    RépondreSupprimer
  2. Robin t'es prêt pour venir pédaler avec nous alors !
    Gaelle et charlotte on vous rassure, aucun problème de ce côté là !

    RépondreSupprimer